20 janvier 2022

Guadeloupe. La CARL se réunit en conseil à la mairie du Gosier

Le Conseil communautaire de la CARL se tiendra ce mercredi 10 novembre 2021 à 10 heures en salle du conseil de la mairie du Gosier.

Le communiqué du président de la CARL, Cédric Cornet, est catégorique.

L’accueil du public au sein des établissements recevant du public, se fera selon les dispositions prévues par l’arrêté préfectoral n°2021-342 CAB/BSI du 4 novembre 2021, portant prorogation des mesures de lutte contre l’épidémie Covid-19 dans le département de la Guadeloupe.

En conséquence, une jauge de 15 personnes a été déterminée d’après la réglementation en vigueur, pour accueillir tous les publics confondus.

Accès limité et silence recommandé

Conformément à l’article L2121-18, nulle personne ne peut, sous aucun prétexte, s’introduire dans le périmètre où siègent les membres du conseil communautaire. Seuls les membres, les fonctionnaires et les personnes dûment autorisées par le président, y ont accès.

Le public est autorisé à occuper les places qui lui sont réservées. Durant toute la séance, il doit garder le silence ; toutes marques d’approbation ou de désapprobation sont interdites.

La séance sera retransmise sur la chaîne Youtube de la Riviera du Levant et des enceintes seront installées pour une meilleure écoute des échanges.

Un collectif va manifester
devant la mairie

Le collectif pour l’abrogation de l’impôt Cornet a communiqué, hier soir, invitant « les habitants de la Désirade, Saint-François, Sainte-Anne et Le Gosier à une grande mobilisation ce mercredi 10 novembre à 9 heures devant la mairie du Gosier. Ceux qui ont déjà reçu leurs avis d’imposition de 2021 avec cette hausse de 1 200% sont invités à venir s’adresser aux élus qui ont voté cela. » Chaud !