21 mai 2022

USVI. L’Association des journalistes noirs célèbre son premier anniversaire

Pour célébrer le premier anniversaire de l’Association des journalistes noirs de l’Université des îles Vierges (UVIABJ), l’unité de communication de (UVI) organisera son premier sommet virtuel sur le journalisme dirigé par des étudiants ces vendredi 12 et samedi 13 novembre via Zoom.

Une multitude d’invités ont été invités à célébrer en grand cette occasion historique. L’événement de deux jours mettra en vedette des journalistes professionnels et étudiants de Trinidad, Virginie, Colorado, Géorgie, Texas, Californie et des îles Vierges américaines.

Le thème général du sommet de cette année est intitulé « Temps tumultueux dans un climat social en mutation : l’impact sur les journalistes de couleur en 2021. »

Les membres du chapitre étudiant de la National Association of Black Journalists (NABJ) et les journalistes historiquement noirs des collèges et universités (HBCU) rejoindront les étudiants en communication de l’UVI lors de sessions en petits groupes. « Nous sommes ravis d’atteindre cette étape d’un an et souhaitons partager nos réalisations au cours de notre première année avec d’autres », a déclaré la présidente de l’UVIABJ, Nadege Barber.

« UVIABJ est en mesure d’avoir un impact sur le monde et de soutenir d’autres étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans un domaine lié aux communications », a déclaré Barber.

Propos repris par Michael Bell, vice-président de l’UVIABJ, qui a déclaré : « Le sommet marque un événement historique dans l’histoire de notre club. L’UVIABJ est ravie d’avoir un an et de s’attendre à une multitude de panélistes invités dynamiques et distingués qui se joindront au sommet et nous aideront à célébrer. »

Le deuxième jour du sommet, le journaliste chevronné acclamé, ancien président de la NABJ, et l’employé de l’Université Loyola, à la Nouvelle-Orléans, Will Sutton, partageront son expérience et ses idées. Les séances en petits groupes du samedi après-midi mettront en vedette les experts en marketing Curlis Philip, de Virginia Beach, Lawrence Labee de Dallas, et l’artiste visuel/écrivain, Bryant Albert de Los Angeles. L’influenceur social émergent, « Pretty », de la publication en ligne, Distractify et Erica P. Loewe, directrice des médias afro-américains à la White House Initiative, rejoindront l’USVI Le gouverneur Albert Bryan lors de la séance en petits groupes n° 5 pour diriger la discussion interactive « Y a-t-il une place pour moi après l’obtention du diplôme ? »

Source : Vifreepress

Lien : https://vifreepress.com/2021/11/uvi-association-of-black-journalists-celebrates-1-year-anniversary-journalism-summit/