30 novembre 2021

Saint-Martin. Le rassemblement Saint-Martinois crée son parti politique

Un nouveau parti politique vient enrichir le paysage politique de Saint-Martin. Mardi 16 novembre 2021, le rassemblement Saint-Martinois a officiellement vu le jour, sous le slogan « des esprits forts qui partagent une même vision. »

Le parti a annoncé qu’il avait la volonté de créer une nouvelle dynamique. Le parti a confirmé qu’il allait se présenter aux élections du conseil territorial qui aura lieu au mois de mars de l’année 2022. 

Le rassemblement Saint-Martinois compte diffuser des valeurs de « solidarité, d’intégrité et de justice sociale. » Selon le préambule du parti, le but est de redresser la situation économique et sociale et de redonner confiance à la population de Saint-Martin.

La politique qui sera proposée aux électeurs au mois de mars prochain sera basée sur le développement durable. 

Au niveau économique, le rassemblement Saint-Martinois mettra la priorité sur la construction de nouvelles routes, la reconstruction de l’île par ordre de priorité, la construction de résidences pour les personnes âgées, le financement de mesures innovantes dans le domaine de l’éducation et le financement d’un plan de rénovation urbaine.

Le parti a également rappelé que l’industrie touristique qui est l’industrie principale de l’île aura une « attention particulière. »

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/rassemblement-st-martinois-political-party-officially-launched