30 novembre 2021

Guadeloupe. Rencontre élus-manifestants pour trouver une solution

Rencontre entre élus et manifestants pour trouver une solution à la sortie de crise.

Mercredi 24 novembre, une petite lueur d’espoir a brillé sur la crise sociale. En effet, Jocelyn Sapotille, maire de Lamentin et président de l’Association des maires de Guadeloupe, Ary Chalus, président du conseil régional, Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau et président du Conseil départemental, Guy Losbar, président de la CANBT, Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne et secrétaire général de l’Association des maires de la Guadeloupe, ont reçu une délégation de personnes mobilisées sur le barrage. Ils ont parlé de la situation de crise que connaît la Guadeloupe. Les échanges ont été fructueux.

Les différentes parties ont demandé, après les avoir déplorés et dénoncés, que toute la lumière soit faite sur les événements qui se sont produits aux Abymes, section Bouliqui, dans la nuit du 23 novembre, au cours desquels un jeune homme a été blessé.

Il appellent à la conscience et à la vigilance de tous dans un climat difficile afin que la paix revienne sur le territoire.

Ils demandent à l’Etat que dans les 48 heures une rencontre se tienne avec tous les acteurs concernés par la résolution et la sortie de la situation de crise.