30 novembre 2021

Cuba. Le Nicaragua instaure un visa gratuit pour les cubains

Le gouvernement du Nicaragua a décidé d’instaurer un nouveau visa lundi 22 novembre 2021, pour les citoyens cubains qui souhaiterait se rendre dans le pays. Ce visa sera gratuit et il sera disponible pour les citoyens cubains qui ont un parent au Nicaragua.

Le ministre de l’intérieur du Nicaragua a confirmé que la mesure a été prise afin de faciliter les déplacements commerciaux et le tourisme familial. 

Cette décision sera un changement considérable pour les échanges entre les deux pays et pour les Cubains qui faisaient des aller-retours entre les deux nations. Avant son application, un Cubain devait dépenser la somme de 17,85 dollars pour obtenir un visa pour se rendre au Nicaragua. Ce visa durait 30 jours et il pouvait être étendu à 90 jours. 

Désormais les citoyens de Cuba qui entrent dans la description faite par le gouvernement du Nicaragua ne devront plus s’acquitter de cette somme et ils ne seront plus obligés de justifier la raison de leur voyage.

Ils devront toutefois se munir d’un test PCR négatif effectué 72 heures avant le voyage ou d’un test de pré-contrôle effectué 7 jours avant leur voyage. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/Nicaragua-establece-visado-ciudadanos-Cuba_0_3209679001.html