04 décembre 2021

Dominique. Un accord avec la République de Chine

Il sera désormais possible de se rendre en Chine en partant de la Dominique et en Dominique en partant de la Chine sans avoir à faire de visa d’un côté comme de l’autre.

Lundi 22 novembre 2021, les deux pays se sont entendus pour signer un accord historique. Les documents ont été signés par le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, et Lin Xianjiang, ambassadeur de la République populaire de Chine auprès du Commonwealth. 

Les deux pays ont confirmé que cet accord allait s’appliquer à tous les détenteurs de passeports dominiquais, « peut importe leurs catégories. »

Par ailleurs, l’exemption de visa pour se rendre en Chine sera appliquée immédiatement auprès des douanes des pays respectifs. Selon Roosevelt Skerrit, cet accord est une preuve de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques. 

Les deux pays qui ont commencé à avoir des relations diplomatiques en mars 2004 ont renforcé leur relation au cours des années. Selon Lin Xianjiang, la Chine souhaite pousser ses relations avec la Dominique « vers de nouveaux sommets », en commençant par facilité les voyages, et les échanges entre les deux peuples.

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/dominica-and-china-sign-visa-waiver-agreement/