21 mai 2022

Jamaïque. Des manifestants veulent de l’eau et des routes de bonne qualité

Depuis lundi 22 novembre, de nombreuses routes de la paroisse de Sainte-Catherine sont bloquées par des manifestants. Les habitants de la paroisse revendiquent leurs droits à avoir un approvisionnement en eau constant et de meilleures routes pour pouvoir circuler en toute sécurité.

Mardi 23 novembre 2021, Hugh Graham le député de la paroisse de Sainte-Catherine (North Western) a demandé aux manifestants de débarrer les routes de Linstead afin d’entamer une discussion. 

Le député demande à rencontrer les manifestants pour discuter de leurs revendications, dans « une atmosphère amicale ». Selon lui, cette discussion ne pourra avoir lieu uniquement quand ils auront fini de bloquer les routes.

« Je ne parle pas aux manifestants. Je crois que nous sommes dans un pays civilisé où nous devons avoir des conversations. Quand ils auront fini de manifester, alors nous pourrons parler », a-t-il affirmer. 

Selon Hugh Graham, entamer des discussions avec des personnes qui sont en train de manifester ne sera pas productif. Il faut d’abord mettre un terme aux barrages avant de discuter avec les hommes politiques affirme-t-il. Les routes des villes de Linstead, d’Orangefield, de Jericho et d’Ewarton ont été bloquées par les manifestants depuis 24 heures. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/-i-do-not-speak-to-demonstrators-mp-tells-linstead-residents-to-stop-blocking-roads_236967?profile=1373