30 novembre 2021

Transat Jacques Vabre : Arkema 4 ferme la marche en Ocean Fifty

Tous les bateaux de la catégorie Ocean Fifty sont arrivés à bon port avec Arkema 4, ce mercredi. L’autre temps fort de la journée, c’est l’attribution du Trophée Rocher du Diamant Caraïbe à Solidaires en peloton – Arsep (Thibault Vauchel-Camus/Frédéric Duthil).

Ce mercredi 24 novembre, à 11 heures, 08 minutes et 09 secondes (heure locale), Arkema 4 (Quentin Vlamynck/Lalou Roucayrol) a franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en septième position de la catégorie Ocean Fifty.

Trophée Rocher du Diamant Caraïbe

Dans chacune des quatre classes de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, un défi chronométré attribue le Trophée Rocher du Diamant Caraïbe Price au bateau le plus rapide sur le dernier tronçon du parcours. En Ocean Fifty, le vainqueur du Trophée, Solidaires en peloton – Arsep (Thibaut Vauchel-Camus/Frédéric Duthil) a mis 43 minutes et 32 secondes pour rallier la ligne d’arrivée, depuis le Rocher du Diamant. Les P’tits Doudous et Arkema 4 complètent le podium.

Ultime : le trio est là !

SVR – Lazartigue (François Gabart et Tom Laperche), deuxième Ultime de la Transat Jacques Vabre, a franchi la ligne, mardi 23 novembre, à 18 heures, 13 minutes et 11 secondes.

Ce mardi 23 novembre, à 19 heures 6 minutes et 20 secondes (heure locale), Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier, sur Banque Populaire XI, ont franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre en troisième position de la catégorie Ultime. Son écart au premier, le Maxi Edmond de Rothschild, est de 8 heures 50 minutes et 4 secondes.