30 novembre 2021

Porto Rico. Ils ont administré des vaccins périmés à 120 personnes

Le maire de la ville de Penuelas, Gregory Gonzalez Souchet, a sèchement attaqué la clinique de VacuCentros, mercredi 24 novembre 2021, dans une conférence de presse.

Le maire a affirmé que la clinique a vacciné 120 habitants de sa commune avec des vaccins périmés le 30 septembre 2021. Il y a quelques semaines, le ministère de la santé avait retiré le permis de la clinique qui lui permettait de vacciner la population. 

Selon Gregory Gonzalez Souchet, cette décision avait été prise en raison de cette pratique, qu’il avait rapidement dénoncée aux autorités compétentes.

Le directeur de la clinique VacuCentro, le docteur Miguel Suarez Villamil avait défendu sa clinique en affirmant que les vaccins avaient été obtenus lors d’un transfert avec un hôpital pour vétérans de la Floride.

Selon Lilliam Rodriguez, la responsable du VOCES Vaccination collation, les vaccins périmés ne représentent aucun risque pour les patients.

Elle a cependant confirmé que l’efficacité d’un vaccin périmé était moins importante que celle d’un vaccin classique. Une explication qui n’a pas calmé le maire de la ville de Penuelas qui a affirmé dans son discours que de nombreuses personnes atteintes de commorbidités ont reçu ces vaccins périmés. L’affaire fait l’objet d’une enquête au sein du gouvernement. 

Source : El Vocero 

Lien : https://www.elvocero.com/noticia_rotary/article_f8a733f6-4d5e-11ec-b1ff-ab8edaf2b62e.html