04 décembre 2021

Suriname. Un trafic de drogue en direction des Emirats Arabes Unis

La lutte contre le trafic de drogues sur le continent sud-américain s’est élargie mardi 23 novembre 2021, à l’aéroport de Sao Paulo au Brésil.

Une femme originaire du Suriname, âgée de 45 ans, a été arrêtée en possession de six kilos de cocaïne qu’elle allait faire passer en prenant un vol en direction des Émirats Arabes Unis. 

Selon des sources policières, la surinamaise avait placé la cocaïne dans 14 préservatifs. Certains préservatifs étaient placés dans son soutien-gorge et d’autres préservatifs étaient collés à son corps.

En tout, la femme a tenté de faire passer 6 kilos de cocaïne. Son vol, avait pour destination Dubaï en passant par Addis-Abeba la capitale de l’Ethiopie. 

Les sources policières ont également confirmé que la passagère a été remarquée alors qu’elle aurait tenté de cacher quelque chose sous ses vêtements.

La police de Sao Paulo a également arrêté deux autres personnes mardi qui avait tenté de faire passer de la cocaïne. Près de 30 kilos de cocaïne ont été interceptés mardi 23 novembre à l’aéroport de Sao Paulo. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2021/11/24/surinaamse-die-drugs-wilde-smokkelen-naar-vae-aangehouden-in-sao-paulo/