04 décembre 2021

Transat Jacques Vabre : LinkedOut, vainqueur en Imoca

LinkedOut a été le premier Imoca à couper la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre en baie de Fort-de-France, ce jeudi 25 novembre.

En Martinique, à 9 heures, 48 minutes et 10 secondes (heure locale), LinkedOut a franchi la ligne d’arrivée de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre en première position de la catégorie Imoca. Le duo Thomas Ruyant/Morgan Lagravière aura mis 18 jours, 1 heure, 21 minutes et 10 secondes pour parcourir les 6691,30 milles à 15,44 nœuds, depuis Le Havre.

Parmi les favoris

Thomas Ruyant et Morgan Lagravière signent, à bord de leur foiler dernière génération, leur première victoire en course à l’issue d’un parcours superbement mené. Le duo a passé 72 % de la course en tête !

Thomas Ruyant et Morgan Lagravière étaient attendus sur cette Transat Jacques Vabre. Cités parmi les favoris de la course, les deux marins avaient toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif.

Sur cette Transat, le tandem LinkedOut aura su montrer une superbe maîtrise de son foiler, mis au point depuis trois années, et fort d’un premier Vendée Globe. Leur talent de régatiers couplée à une parfaite entente entre les deux skippers à bord auront permis de pousser leur Imoca à la victoire.