20 janvier 2022

Saint-Martin. L’hôpital Louis-Constant Fleming traite le cancer

Les Saint-Martinois peuvent dire « enfin ! ». L’hôpital Louis-Constant Fleming, situé à Marigot Saint-Martin, a obtenu l’autorisation de traiter les patients atteint du cancer dans son établissement.

La décision a été officialisée ce mercredi 24 novembre par l’hôpital. L’établissement a désormais une salle propre qui sera totalement dédiée à la préparation des soins. Les patients ne seront plus transférés pour être soignés du cancer. 

La nouvelle unité d’oncologie, l’unité de reconstruction centralisée des Cytotoxiques URCC a été inaugurée lundi 22 novembre 2021.

Les patients de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy atteints de pathologie néoplasique d’avoir accès à la chimiothérapie et aux autres soins pour traiter leurs cancers sur le territoire. 

« Cette nouvelle activité médicale est une nette amélioration de la prise en charge et de la qualité de vie des patients de notre région… Ils ont été contraints de se déplacer en Guadeloupe ou d’abandonner leur traitement », a déclaré l’hôpital Louis-Constant Fleming dans son communiqué de presse. Les premiers patients ont été accueillis mercredi 24 novembre dans l’enceinte de l’établissement. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/louis-constant-fleming-hospital-can-now-offer-cancer-treatment