20 janvier 2022

Guy-Marc Vadeleux ouvre le Martinique Jazz Festival en ligne

Après une année d’absence pour cause de crise sanitaire, Tropiques Atrium réinvente le Martinique Jazz Festival avec une édition en ligne.

Compte tenu du climat social et du couvre-feu en Martinique, le Martinique Jazz Festival se déroulera en ligne du 27 novembre au 5 décembre.

Ce samedi 27 novembre, le pianiste martiniquais Guy-Marc Vadeleux (GMX) ouvre les festivités en ligne (réseaux sociaux de Tropiques Atrium) avec Daniel Dantin, à la batterie, Max Télèphe, au saxophone et à la flûte.

Le nouveau jazz caribéen

Guy-Marc Vadeleux incarne le nouveau jazz caribéen, ancré dans de profondes racines antillaises, mais aussi ouvert sur les rythmes du monde, avec ce goût innovant pour la liberté. Guy-Marc Vadeleux (GMX) en profitera pour faire découvrir son nouveau concept-album Solo/Duo.

Après sa brillante prestation au Martinique Jazz Festival 2019, entouré de merveilleux musiciens cubains et colombiens, pour son projet Siempre Musica, place à l’introspection et aux échanges intimistes. Deux formules s’opposent : le solo avec un besoin essentiel d’entendre le piano et le duo, permettant une autre approche musicale, accompagné d’un autre instrument. Un projet de qualité en forme de partage à découvrir !

Rodolf Etienne

Retrouvez Guy-Marc Vadeleux (GMX) en concert live Facebook, ce samedi 27 novembre à 19 heures.