19 janvier 2022

Guyane. Les films à l’affiche à l’Agora de Matoury

Au cinéma Agora de Matoury, biopic de NTM (Suprêmes, House of Gucci), films d’animation, épouvante… sont au programme.

Le Tour du monde en 80 jours

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo. Durée : 1 h 20.

House of Gucci, de Ridley Scott

Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle.
À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. De Ridley Scott, avec Al Pacino, Lady Gaga, Adam River… Durée : 2 h 37.

Encanto : la fantastique famille Madrigal

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Durée : 1 h 47.

Suprêmes

1989. Dans les cités déshéritées du 93, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants ! Durée : 1 h 52.

Resident Evil : bienvenue à Raccoon City

Autrefois siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie.

L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais changés… Un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit. Interdit aux moins de 12 ans. Durée : 1 h 47.