20 janvier 2022

République Dominicaine. Le frère de l’ancien président dans la tourmente

Un rapport présenté mardi 30 novembre 2021 à la chambre des comptes a plus que jamais plongé le frère de l’ancien président de la République Dominicaine dans la tourmente.

L’affaire Anti Octopus désigne Alexis Médina comme étant le leader et l’investigateur principal de la vente illégale de carburant de la société Fuel América Inc. Dominicana à la Police nationale. Les faits se sont déroulés entre les années 2015 et 2017. 

Selon les rapports, la société Fuel America Inc. Dominicana a vendu l’équivalent de 220,7 millions de dollars de carburant à la police nationale durant ces deux années

Le ministère de l’industrie et du commerce a confirmé que l’entreprise n’avait pas de licence agrée pour la vente de carburant par une unité mobile.

Cette transaction était donc une violation de deux articles de la loi sur les hydrocarbures de la République Dominicaine. 

La Police nationale a également été accusée de d’autres infractions dans le cadre de cette affaire, notamment car le contrat d’approvisionnement du carburant qui a été signé entre la Police nationale et l’entreprise le 4 septembre 2015 n’avait pas été enregistré auprès du Bureau du contrôleur général de la République, ce qui est obligatoire. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/12/01/ex-presidents-brother-sold-fuel-without-a-license/