21 mai 2022

Jamaïque. Le pasteur Everett Brown devient le nouveau président des églises adventistes

Les résultats de la troisième session de la conférence de l’Union jamaïcaine des adventistes du septième jour, a rendu son verdict. Les 1er et 2 décembre, les membres de la deuxième quinquennale se sont réunis afin d’élire le nouveau président de l’Union qui représentera et organisera la communauté adventiste de l’île.

Le pasteur Everett Brown a remporté l’élection et obtenu le titre de président. 

Le pasteur Everett Brown était à la tête de la communauté depuis l’année 2010, son élection est en fait une réélection qui prolongera son mandat actuel jusqu’en 2025.

Le pasteur a déclaré après son élection que le titre de président était un titre « exigeant et stimulant », avant de confirmer qu’il acceptait de prendre le rôle que la délégation lui a demandé de jouer. 

Le pasteur Everett Brown a été élu d’une manière innovante pour l’église, car son élection a été faite de manière hybride, entre le présentiel et le numérique car certaines églises et certains représentants ne se sont pas déplacés au site historique, le Gymnatorium de la Nothern Caribbean University.

Les représentants des communautés de Mandeville, Manchester, St Catherine, Mont Salem… Ont participé par visioconférence. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/brown-re-elected-adventist-church-president_238134?profile=1373