21 mai 2022

Foot. Le Club franciscain face au SO Cholet en Coupe de France

Ce samedi 11 décembre, à 10 heures (heure de Paris), le Club Franciscain, équipe phare du François, en Martinique, disputera le 8ème tour de la Coupe de France à Bondoufle, face à l’équipe de SO Cholet (N1).

Initialement prévu en Martinique, le match a dû être reporté en région Ile-de-France à cause de la crise sociale en Martinique. Le Club Franciscain, pour qui ce n’est pas une première d’affronter des équipes nationales, garde tout espoir de poursuivre la compétition.

En mars 2021, le Club Franciscain accédait au 16e de finale de la Coupe de France, éliminé par l’équipe professionnelle du SCO d’Angers par 5 buts à 0.

Un nouveau challenge pour les Franciscains

L’équipe de Cholet a éliminé les équipes de Coulaines (dimanche 17 octobre 2021 – 5ème tour – 3 buts à 0), de Nantes-Saint-Pierre (dimanche 31 octobre – 6ème tour – 2 buts à 0) et de Cestas (samedi 13 novembre – 7ème tour – 2 buts à 0).

Le SO Cholet va tout faire pour briller…

Le Club franciscain, pour sa part, a battu le Club Colonial (samedi 13 novembre – 7ème tour – 1 but à 0). A noter également la présence de Yannick Etilé, originaire de Martinique, au poste de gardien du but dans l’équipe du SO Cholet.

Club Franciscain contre SO Cholet : un nouveau challenge pour le club Franciscain. 

Rodolf Etienne