21 mai 2022

Jamaïque. Cinq bourses pour des étudiants en santé

Cinq étudiants du secteur de la santé ont reçu, jeudi 9 décembre 2021, des bourses d’études délivrées par la société Industrial Gases Limited par le biais de sa fondation IGNITE IGL.

Il s’agit de cinq élèves de l’Université des Antilles, en Jamaïque, trois d’entre eux sont étudiants en médecine et deux élèves sont étudiants en école d’infirmières à la Faculté des sciences médicales de l’Université. 

Briana Foster et Jeremiah Baker ont reçu la bourse nommée Azard Rahaman, et la bourse IGL Legacy a été attribué à Sheryllee Smith, Samantha Rufus et Britney Hay.

Lors de la cérémonie, le vice-chandelier de l’Université des Antilles, le professeur Sir Hilary Beckles, a tenu a remercié la fondation pour ce geste.

Selon lui, cette bourse est une récompense qui démontre que la Faculté des sciences médicales de l’Université des Antilles est l’une des meilleures du monde. 

Il a également remercié la fondation de s’impliquer dans la formation de la jeunesse jamaïcaine. « Les entreprises ne doivent pas seulement être rentables, mais elles doivent également regarder autour d’elles pour voir comment elles peuvent aider à développer la jeunesse et l’environnement », a-t-il déclaré.

Le vice-chandelier a également rappelé que l’Université a joué un rôle dans la lutte contre le coronavirus, en détectant le premier cas de la Jamaïque. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/igl-awards-five-scholarships-for-medical-studies_238797?profile=1373