21 mai 2022

Antigua. Une entrepreneure crée un village de Noël mettant en valeur la culture caribéenne

Forsianne Parillon Joseph, à Antigua, répand la joie de Noël et l’amour des Caraïbes ce Noël, à travers son village de Noël des Caraïbes.

La tradition de construire des villages de Noël décoratifs existe depuis des siècles. Alors qu’Internet est inondé de villages qui représentent Noël dans les pays tempérés, il est rare de trouver des villages qui montrent à quoi ressemble Noël dans les Caraïbes. Ce fut l’un des moteurs de la création du Village de Noël des Caraïbes, l’autre étant la construction de bons et durables souvenirs avec sa famille.

Le village de Noël des Caraïbes met en lumière la culture caribéenne et les traditions de Noël généralement célébrées dans les îles, telles que les chants de maison à maison, la messe de minuit ou la fréquentation de l’église la veille de Noël, le rassemblement de familles et d’amis avec beaucoup de nourriture et de boissons, les achats et les mariages. Le Village s’anime surtout la nuit lorsque les lumières décoratives sont allumées et les bâtiments sont éclairés. Il comprend un port avec des yachts et un bateau de croisière, des palmiers, un moulin à sucre, ainsi qu’une chaîne de montagnes et une ferme faite par Forsianne.

Le Village de Noël des Caraïbes dépeint également des traditions propres à certaines îles des Caraïbes, comme le Festival des Lumières et du Renouveau à Sainte-Lucie, le Festival des Neuf Matins à Saint-Vincent-et-les Grenadines, Noël dans le parc en Dominique et Antigua-et-Barbuda, Chants aux chandelles à Grenade et Carnaval à Montserrat et Saint-Kitts-et-Nevis.

« Il est important d’inclure nos enfants dans les traditions de Noël des Caraïbes et de les éduquer afin qu’ils puissent embrasser et profiter de l’expérience. Ils doivent également voir des personnes et des choses similaires dans le village pour le rendre plus significatif. De même, le Village offre aux adultes une occasion de se remémorer tout en célébrant Noël », explique Forsianne.

Elle souhaite également profiter de l’occasion pour remercier ses amis et les musiciens qui ont contribué à la production du Village de Noël des Caraïbes.

Le village de Noël des Caraïbes se trouve sur YouTube :

Lien : www.YouTube.com/user/forsip.

Les personnes sont encouragées à aimer, s’abonner, partager la vidéo, car nous adoptons une approche collective pour présenter Noël dans les Caraïbes.

Forsianne propose également un compte à rebours jusqu’au soir de Noël, intitulé Christmas Village Stories, jusqu’au 24 décembre 2021. Vous êtes invité à faire partie de l’expérience.

Source : Dominican News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/entrepreneur-creates-christmas-village-highlighting-caribbean-culture/