21 mai 2022

L’artiste E.Sy Kennenga se réinvente pour les plus jeunes

Parallèlement à la musique, E.Sy Kennenga s’investit dans les activités Jeunesse avec la collection Pom’Kanel.

On connait E.Sy Kennenga, l’artiste. Il a célébré ses 20 ans de musique par une série de concerts silencieux jusqu’au 21 décembre, en Guadeloupe.

Désormais, il faudra s’habituer à ses productions pour le jeune public. Une activité inspirée par sa fille. « J’avais envie de lui proposer un livre ancré dans son quotidien », explique l’artiste qui a fait des études d’infographie dans une autre vie.

Pom’Kanel, princesse des Caraïbes

Il y a trois ans, E.Sy Kennenga a édité son premier livre Jeunesse avec le personnage de Pom’Kanel, suivi, l’année suivante de la sortie du livre en version papier. En créole, français et anglais, l’histoire d’une petite princesse des Caraïbes qui découvre le monde qui l’entoure. L’occasion d’une belle aventure dans un monde de découvertes et d’apprentissage.

En cette période de fêtes, Pom’Kanel est de retour à travers un album à colorier. Un support ludo-éducatif créé et illustré par E.Sy Kennenga autour du thème de Noël dans la Caraïbe, en créole, français et anglais. Disponible sur le site d’E.Sy Kennenga et à la boutique Aéropresse (Fort-de-France).

Quand Pom’Kanel rencontre Ti Kréol

E.Sy Kennenga, qui veut contribuer à développer la littérature jeunesse avec des références locales, annonce le prochain volume de la collection Pom’Kanel en mai 2022.

En attendant, en plus de l’album à colorier, en ce mois de décembre, E.Sy Kennenga a aussi glissé dans sa hotte, le single Nwèl Ansanm. Un projet qu’il a porté avec Danielle René-Corail, Jessy et Séréna Bylon.

La chanson, extraite du spectacle pour enfants Ti Kréol & Pom Kanèl, célèbre la magie de Noël en famille. « Depuis quelques années, je me suis plus investi dans l’aventure Ti Kreyol, avec Danielle René-Corail. Nous avons même pu intégrer Pom Kanel dans le spectacle de l’année dernière, avec Ti Kreyol et Pom kanel à la recherche de l’esprit de Noël, diffusé en ligne. »

Pour autant, E.Sy Kennenga n’abandonne pas son Carnet de voyage d’un solda lanmou. Un prochain album est attendu.

Cécilia Larney