21 mai 2022

Vanille, le film de Guillaume Lorin, s’invite à la fête

Plusieurs fois primé à l’international, l’irrésistible film Vanille est programmé sur Guadeloupe la 1e, ce dimanche 26 décembre, à 18 h 15. A revoir en famille.

Fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille, une fillette de 9 ans, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Ses premières vacances en Guadeloupe promettent d’être riches en découvertes et rebondissements !

Dans la distribution du film de Guillaume Lorin, on retrouve des voix connues, dont celles de Tricia Evy, Jocelyne Béroard, Ipomène Léauva…, qui donnent vie aux personnages.

Primé en Suisse, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie…

Court métrage d’animation inspiré par les contes et légendes des Antilles, Vanille poursuit sa moisson de récompenses à l’international.

De sa quarantaine de sélections en festivals, Vanille comptabilise 19 récompenses : aux Etats-Unis (New York, Chicago, Seattle), au festival international du film d’animation d’Annecy, en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Grèce, en Corée du Sud, en Russie, en Estonie…

En octobre, Vanille a décroché trois prix au Festival international de films pour enfants de Chicago : le Best of Fest Award 2021, le prix du jury de professionnels et le prix du jury d’enfants (catégorie Film d’animation TV).

Programmé sur Guadeloupe la 1e, ce dimanche 26 décembre, à 18 h 15, le film d’animation sera diffusé au cinéma à partir du 2 février.