21 mai 2022

Cuba. Tourisme : le World Voyager ouvre la saison des croisières

Pour la première croisière de l’année à Cuba, le World  Voyager a amené environ 200 passagers de nationalité allemande à Santiago de Cuba. Le navire a accosté le 25 décembre 2021, mettant fin a plus de deux ans de suspension des croisières à Cuba en raison de la pandémie mondiale.

Les 200 touristes allemands ont fait escale dans la ville de Cienfuegos après s’être rendu dans la capitale cubaine. 

Le World Voyager est une croisière de la compagnie maritime allemande Nicko Cruises, elle a été autorisé à accoster malgré la situation actuelle de l’Allemagne qui connait une période compliquée au niveau sanitaire.

Le 1er décembre 2021, l’Allemagne comptait 446 décès dus au Coronavirus, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis un an.

Les autorités allemandes ont déclaré que le virus circulait activement dans le pays, les chiffres devraient même continuer d’augmenter au cours des prochaines semaines selon les spécialistes. 

Les passagers du World Voyager se sont rendu à Cienfuegos le 27 décembre, ils ont également visité le Castillo Del Morro, la cathédrale, le sanctuaire d’El Cobre et d’autres sites touristiques majeurs du pays.

Le navire est désormais reparti vers d’autres îles des Caraïbes, il fera escale à Sainte-Lucie, Grenade et à Curaçao. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/crucero-Santiago-Cuba-turistas-Alemania_0_3229477024.html