20 mai 2022

Jamaïque. Covid-19 : les enseignants exigent l’application des mesures de sécurité sanitaire

Les enseignants de la Jamaïque se sont exprimés. L’Association des enseignants de la Jamaique (JTA), a rappelé dimanche 26 décembre 2021, que toutes les mesures de sécurité sanitaires doivent être appliqués et mises en place avant la reprise des cours, au mois de janvier après les vacances de fin d’année.

Le président de la JTA a également exigé que les mesures soient maintenues pour le reste de l’année scolaire dans son discours. 

Winston R Smith, a affirmé lors de son discours de Noël pour les enseignants des écoles publiques, que les conditions de travail de l’enseignant et de l’élève devraient rester la priorité des actions du ministère de l’Education.

Plus de cours en présentiel

Le président de la JTA a également confirmé que l’association était favorable à l’augmentation des cours assurés en présentiel dès la reprise des cours en janvier prochain. 

Par ailleurs, le président de la JTA a tenu a féliciter les enseignants de la Jamaïque pour leurs « efforts individuels et collectifs » qu’ils ont su consentir pour « identifier et combler les lacunes » des élèves. Il a également féliciter les enseignants qui ont su selon lui, utiliser la technologie pour assurer un enseignement à distance de qualité.

Winston R Smith a terminé son discours en regrettant que les négociations pour l’augmentation salariale des enseignants en Jamaïque n’aient pas abouti avant la fin de l’année 2021. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/keep-us-safe-jta-seeks-guarantee-of-covid-19-safety-measures-before-school-resumes_239905?profile=1373