21 mai 2022

Sainte-Lucie. Le Premier ministre rend hommage à Desmond Tutu

Le Premier ministre de Sainte-Lucie Philip J. Pierre a rendu hommage à l’ancien archevêque anglican Desmond Tutu décédé dimanche 26 décembre 2021 en Afrique du Sud. « Merci d’avoir inspiré ma génération », a-t-il écrit sur le réseau social Facebook au sujet de l’une des figures de la résistance contre le régime raciste de l’apartheid. 

Philip J. Pierre a déclaré que le travail de Desmond Tutu dans le cadre de cette lutte contre l’apartheid et pour les droits humains a permis de « façonner la conscience de nombreux dirigeants caribéens.

Selon lui, les dirigeants caribéens devraient continuer à suivre son exemple et ses enseignements spirituels lors de leurs mandats respectifs. 

Desmond Tutu a été l’une des figures les plus importantes de la lutte contre le racisme, aux cotés de l’ancien président de la République sud-africaine Nelson Mandela. Le travail de l’homme religieux a permis de mettre la lumière sur cette lutte contre un régime politique entier entre 1948 et 1991.

Il y a quelques semaines, le dernier président de la République de l’époque de l’apartheid, Frederik Willem de Klerk, avait perdu la vie à l’âge de 85 ans. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-pm-pays-tribute-to-the-late-desmond-tutu/