21 mai 2022

Iles Vierges. Le gouverneur a mis en garde contre les coups de feu de célébration du Nouvel An

Le gouverneur Albert Bryan a décrit la pratique des coups de feu de célébration pour accueillir le Nouvel An comme la tradition la plus désagréable du territoire, et il exhorte ceux qui envisagent de passer à l’acte cette année à résister à la tentation.

« Chaque réveillon du Nouvel An, nous devons faire face à ces coups de feu ridicules. Si vous prévoyez de le faire ce soir, ne le faites pas… c’est extrêmement dangereux », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse vendredi — quelques heures seulement avant le début de l’année 2022.

Se référant à une affaire judiciaire dans laquelle le juge a condamné une personne à 40 ans d’emprisonnement pour avoir causé la mort d’une autre à cause des coups de feu de célébration, M. Bryan a déclaré que la balle était retombée et avait tué une autre personne.

« Ne le faites pas ! Nous allons faire sortir la police ce soir. Nous n’allons pas attraper tout le monde, mais nous pourrions vous attraper ou quelqu’un de votre famille », a déclaré le gouverneur dans son appel passionné et émouvant aux citoyens.

« Cela demande beaucoup d’efforts à notre police; ils s’occupent déjà de toutes les autres choses dans notre communauté, alors ne le faites pas. Les balles doivent retomber et elles font des trous sur les toits des gens », a-t-il déclaré tout en appelant les citoyens à ne pas se mettre en danger car il y a « des ricaneurs » qui défient le système en prenant cette habitude.

« À tous mes gens là-bas, restez à l’intérieur jusqu’à ce que ces coups de feu s’atténuent. Ce serait formidable si nous n’en avons pas du tout, mais cela n’arrivera pas, mais nous allons être dans ces endroits clés ce soir », a-t-il déclaré tout en rappelant au public les opérations policières réussies en 2020 lorsque certaines personnes ont été arrêtées.

« L’année dernière, nous avons arrêté quelques personnes et cette année, nous allons en arrêter d’autres », a-t-il déclaré sans confirmer s’il existe une opération spéciale qui sera appliquée par le V.I.P.D. pour identifier les contrevenants.

« Il est tout simplement extrêmement dangereux de décharger des armes comme ça. C’est illégal, c’est un crime et si vous avez une arme illégale, ce sera pire, alors s’il vous plaît, ce soir, arrêtez ce comportement imprudent. C’est la pire tradition que nous ayons ici dans les îles Vierges. »

Récemment, Karl Knight, le chef de cabinet du gouverneur a déclaré que le V.I.P.D. utilise des technologies modernes contre le crime.

« Nous ne pouvons pas stationner un policier à chaque coin de rue, mais nous pouvons utiliser la technologie et nous utilisons deux choses en particulier. Premièrement, nous avons utilisé le système de détection de pistolet ShotSpotter. Nous avons étendu ce réseau, ce qui nous permet d’avoir une réponse plus rapide », a-t-il déclaré tout en expliquant que le système de détection ShotSpotter alerte le service de police lorsque des coups de feu sont tirés même s’il n’y a pas d’appels téléphoniques de citoyens concernés.

Le système de détection des armes à feu indique combien de coups ont été tirés et dans quels quartiers. Il a également révélé que la police avait déployé des caméras pour aider à lutter contre le crime.

Source : Viconsortium

Lien : https://viconsortium.com/vi-coronavirus/virgin-islands-bryan-warns-against-celebratory-gunfire-on-new-years-eve-its-the-worst-tradition-we-have-in-the-virgin-islands