21 mai 2022

Antigua-et-Barbuda. Air Canada frileux sur la Caraïbe

La société aérienne Air Canada a décidé de suspendre ses vols vers Antigua-et-Barbuda, après un peu plus d’un an de service depuis sa décision de reprendre ses vols le 3 octobre 2020.

Le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda a déclaré que cette décision pourrait mettre le secteur du tourisme local en difficulté tant les touristes canadiens représentent une part importante de la clientèle. La suspension des vols prendra effet le 31 janvier prochain, elle durera 90 jours. 

La société Air Canada va suspendre ses vols avec le Mexique et les destinations caribéennes en raison de la montée des cas de Covid-19. La décision a été prise avec le gouvernement du Canada.

L’apparition du variant Omicron dans les pays caribéens seraient l’une des principales raisons de cette suspension, selon l’ancien ministre des Affaires étrangères, Charles Max Fernandez. 

Depuis le début de l’année 2021, Antigua-et-Barbuda avait enregistré une baisse des voyages provenant du Canada, en raison de la situation sanitaire.

La période de quarantaine obligatoire imposée par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda explique les nombreux désistements. Les centres de contrôle et de préventions des maladies des Etats-Unis ont également placé Antigua-et-Barbuda parmi les pays a éviter, ce qui a une conséquence négative sur l’arrivée de touristes américains sur le territoire. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/suspension-of-air-canada-flights-is-not-good-news-says-fernandez/