20 mai 2022

La CTM met à l’honneur les lauréats de MizikLab’

Entretien du président avec les jeunes talents.

« Vous m’avez ébloui ! Vous êtes la preuve que les martiniquais ont les capacités d’aller très loin. Une telle démonstration de qualité montre bien qu’il y a de l’espoir, de l’espérance », s’est écrié Serge Letchimy, enthousiaste.

Mercredi 5 janvier 2021, le président du Conseil exécutif de Martinique, Serge Letchimy, a reçu les lauréats du concours MizikLab’.

Autour de rencontres musicales basées sur la création et l’improvisation, ces brillants artistes ont performé devant un jury composé de David Donatien, Jean Philippe Fanfan et Alex Bernard.

Les Martiniquais ont pu les découvrir lors du concert évènement du mercredi 29 décembre 2021 au Grand Carbet du Parc Floral.

« Il y avait là un passage de témoin entre de très grands artistes de renom et des jeunes qui se sont montrés aussi brillants qu’eux, et je trouve ça exceptionnel. Il s’agit là d’une véritable transmission des puissantes traditions musicales, on en a vraiment besoin dans ce contexte de mondialisation. Nous devons être en mesure d’exporter notre culture et de la faire connaître dans le monde entier. »

Serge Letchimy

C’est une jeunesse de talent que le Président a souhaité mettre à l’honneur à l’Hôtel de la CTM et en visioconférence. Le président a en effet salué le travail, la persévérance et l’œuvre artistique des jeunes virtuoses présents et connectés, aux côtés de leurs parents : Kévin Pierret, Yahel Shambourg, Mathieu Carel, Sahadji Marie-Rose, Sarita Smith Fanfan, Jeremiah Bizon, Vivien Loth, Lana Loth, Luigi Barast, Eduardo Cependes.

Nul doute que cette nouvelle génération, accompagnée des meilleurs artistes martiniquais, prendra avec brio le relais afin de favoriser la diffusion et la pérennité de la culture musicale martiniquaise.