21 mai 2022

Musique. Le live où vous voulez avec Onlivemizik.com

Avec les restrictions imposées par la situation sanitaire (jauge, distanciation, passe sanitaire…), Onlivemizik.com, plateforme dédiée à la diffusion de concerts en live, de documentaires musicaux… apparait comme une évidence.

Un trio complémentaire (Jean-Claude Bajazet, organisateur de spectacles, Pascal Garel, réalisateur, et Dominique Desalme, ingénieure informatique) porte cette structure innovante. « Organiser un spectacle demande beaucoup de temps et d’énergie. Et, au bout d’une heure trente, deux heures, il n’y a plus rien, constate Jean-Claude Bajazet, co-fondateur de la plateforme Onlivemizik. En discutant avec Pascal Garel, l’idée, c’était de garder une trace, de donner une suite à cette action éphémère. »

Un nouveau rendez-vous à venir !

Misié Sadik a inauguré le premier live en streaming de la plateforme, le 15 décembre. Puis, au gré de l’actualité, ont suivi : Patrice Hulman, Jacob Desvarieux, La Créole Jazz avec Tony Chasseur, Stéphane Castry and Friends… dans différents lieux : L’Appart (Baie-Mahault), La Créole Beach (Le Gosier), Le New Ti-Paris (Le Gosier)…

En plus des concerts à vivre en direct (ou à un autre moment de votre choix), des documentaires et autres spectacles, Onlivemizik élargira son champ d’action à compter du 21 janvier. Une fois par mois, Onlivemizik mettra en lumière en formule trio, des artistes de la nouvelle génération, depuis le Café papier (Jarry/Baie-Mahault).

Cécilia Larney

Comment ça marche ?

Depuis le 15 décembre 2020, Onlivemizik.com propose en quelques clics de vivre en direct les concerts programmés en Guadeloupe, dans la Caraïbe et ailleurs. La culture caribéenne dispose d’un espace qualitatif de diffusion numérique. Des programmes à vivre selon ses envies, sans engagement. « On peut s’abonner à l’année, au mois ou acheter juste un programme, précise Jean-Claude Bajazet. On peut aussi acheter un concert et le louer pendant 48 heures. Chacun est libre ! »