07 juillet 2022

Trinidad-et-Tobago. La police propose 1 million de dollars contre des informations

Le service de police de Trinidad-et-Tobago est déterminé à l’idée de retrouver les meurtriers des deux agents pénitentiaires Trevor Serrette et Nigel Jones.

Les meurtres de ces agents ont été commis il y a plus d’un mois, pourtant, la police de Trinidad-et-Tobago a décidé de maintenir les récompenses de 500 000 dollars pour des informations qui pourraient être intéressantes dans le cadre de ces enquêtes. 

Que s’est-il passé ? Pour rappel, Trevor Serrette a été abattu le 26 novembre dernier devant son étal de fruits dans la ville de Valence. Quelques jours plus tard, Nigel Jones a été abattu à Siparia alors qu’il marchait avec sa fille.

Le service de police avait décidé de répondre à cette violence en annonçant des récompenses contre des informations le 8 décembre dernier.

La population a été encouragée mercredi 5 janvier 2022 à donner des informations qui pourraient entrainer l’arrestation de toute personne qui possèderait une arme de type « Galil », contre une récompense de 100 000 dollars. 

Sur son site internet, le service de police de Trinidad-et-Tobago a précisé que les récompenses seront versées si elles conduisaient à l’arrestation et/ou à la poursuite des auteurs des crimes.

« Les récompenses ne sont pas destinées à enrichir les criminels ni à financer d’autres activités criminelles », précise le site internet de la police. En attendant d’obtenir ces informations, la police continue d’enqueter sur ces meurtres qui font partie des priorités du service.

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/one-month-later-no-one-enticed-by-5-million-reward/article_2e8cc0bc-6f15-11ec-8dd5-8363f9845747.html