21 mai 2022

Sainte-Lucie. Covid : le gouvernement renforce les protocoles sanitaires

Le gouvernement de Sainte-Lucie a renforcé son protocole sanitaire afin de répondre à la vague de contamination à la covid-19 qui sévit sur l’île.

Ce nouveau protocole, plus strict, est entré en vigueur vendredi 7 janvier 2022, il prendra fin le 4 février 2022. Il a été présenté par Moses Jn Baptiste, le ministre de la Santé, du Bien-être et des Affaires des personnes âgées. 

Un couvre-feu sera appliqué en semaine du lundi au jeudi, il sera actif à partir de 22 heures. Le vendredi et le samedi il commencera à 21 heures, et le dimanche il commencera à 18 heures.

Au niveau de l’éducation, le gouvernement a décidé de maintenir l’école en face-à-face. Les bus publics auront l’obligation de ne pas prendre plus de 10 passagers à partir du 10 janvier prochain. Les événements de masse, les activités sportives et la compétition ne sont pas autorisés jusqu’à nouvel ordre. 

Au niveau de la société, toute les manifestations ou les activités récréatives incluant plus de 35 personnes sont interdites, y compris les réunions familiales.

Pour les événements de nature religieuse, ils seront limités à moins de 100 personnes. Les piques-niques et les fêtes sur les plages et rivières sont également prohibés. 

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/covid-19-saint-lucia-announces-protocols-for-january-7-to-february-4-2022/