21 mai 2022

Antigua-et-Barbuda. Le gouvernement se concentrera sur les universités

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a décidé de mettre l’accent sur l’éducation, en donnant une grande importance à la supervision des universités durant l’année civile de 2022.

C’est ce qu’a déclaré la directrice de l’Education, Clare Brown, lundi 10 janvier 2022, lors d’une conférence de presse organisée pour informer la population sur le travail qui sera effectué au cours du deuxième trimestre universitaire.

Clare Brown a confirmé que le l’enseignement public sera la priorité du gouvernement durant l’année. 

Pour Clare Brown, il faut mettre l’accent sur l’accompagnement et le suivi concernant l’enseignement des enfants. Le gouvernement va continuer à proposer des formations aux enseignants afin qu’ils progressent dans l’exercice d’enseigner à distance.

Une connexion internet stable a été installée dans chaque école afin de faciliter et d’améliorer la qualité des cours en ligne. Cette mission a été donnée au ministère de l’Information, de la Radiodiffusion, des Télécommunications et des Technologies de l’information. 

A l’avenir, le ministère de l’Education travaillera afin de fournir des ordinateurs portables aux élèves et aux enseignants des établissements publiques.

Les élèves de deuxième année d’études ont reçu des ordinateurs portables neufs, les autres ont reçu des livres électroniques remis à neuf. Ces livres deviendront des ordinateurs portables dans quelques mois. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/director-of-education-outlines-priority-areas-for-new-term/