21 mai 2022

Art Session, fenêtre sur l’art avec Thierry Alet

Le plasticien Thierry Alet anime Art Session, sur Eclair TV. Un rendez-vous original dans le paysage audiovisuel.

Diffusé le mardi en Facebook Live (Eclair FM-TV et Thierry Alet) à 14 heures et en télé sur Eclair TV, à 20 heures, l’émission Art Session : conversation avec Thierry Alet permet de se nourrir du point de vue, d’expériences d’artistes évoluant dans le secteur de l’art pour « mieux comprendre et mieux appréhender l’art contemporain », explique Thierry Alet. Le plasticien guadeloupéen, fort d’une expérience à l’international, est à l’origine de la Pool Art Fair. Un salon qui a contribué à démocratiser l’art contemporain en Guadeloupe.

Depuis le mois de mars, sur Eclair TV, Thierry Alet accueille des artistes, des professionnels du monde de l’art pour débattre pendant une heure (et plus si affinités !).

Avec Joëlle Ferly, Goodÿ, Nicolas Nabajoth…

La culture est-elle un champ de bataille est le thème du nouveau numéro d’Art Session. Ce mardi 11 janvier, Thierry Alet réunit autour de lui Joëlle Ferly, Kamun, Nicolas Nabajoth, Goodÿ, Jean-François Boclé.

« On échangera sur la place que les artistes dans le discours ambiant, sur la place de l’art dans la société y compris dans la « guerre », en sachant que le champ de bataille n’est pas nécessaire un territoire, un lieu précis : la culture peut aussi revêtir ce caractère », commente Thierry Alet.

Pour tout savoir, retrouvez Thierry Alet et ses invités dans Art Session !

Sur Eclair TV, le mardi, à 20 heures.