21 mai 2022

Jamaïque. Une fondation réunit 57 millions de dollars de matériels médical

La fondation Issa Trust a été encensée par le ministre de la Santé et du Bien-être de la Jamaïque, Christopher Tufton, vendredi 7 janvier 2021, pour son action qui a permis au secteur de la santé du pays de s’équiper en matière de fournitures médicales.

La fondation accompagnée de certains partenaires a réuni 57 millions de dollars qui ont permis d’acheter de nombreuses fournitures médicales pour les centres de santé du pays. 

Ce n’est pas la première fois que la fondation réussit à faire ce genre de don à la Jamaïque. En 17 ans d’existence, la fondation a donné plus de 40 millions de dollars (américains) sous forme de dons ou de matériels diverses.

Ce don équipera les hôpitaux avec de l’oxygène, 400 000 masques chirurgicaux, des écrans, des blouses d’isolement et d’autres fournitures indispensables aux professionnels de la santé. 

Paul Issa, le président de la fondation, a affirmé que sa fondation cherche à aider principalement le secteur de l’éducation et de la santé. Elle travaille étroitement avec l’autorité sanitaire du nord-est de la Jamaïque (NERHA) et l’autorité sanitaire de l’ouest de la Jamaïque (WRHA).

La fondation estime que les enjeux de la période sanitaire sont trop importants, pour ne concerner que l’état. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/issa-trust-foundation-and-partners-gift-57-million-in-medical-supplies_240922?profile=1373