21 mai 2022

Îles Vierges britanniques. Dix nouvelles caméras de surveillance sur une avenue clé du territoire

Le gouvernement des Îles Vierges britanniques a décidé de lutter contre la criminalité qui gangrène le territoire en prenant exemple sur ce qui ce fait en Angleterre, c’est à dire la mise en place d’un système de surveillance des rues des axes principaux de certaines villes.

Vendredi 7 janvier 2022, 10 caméras de surveillance ont été installées à Virgin Gorda. 

Le commissaire de la police, Mark Collins, s’est réjoui de cette nouvelle installation dans sa conférence de presse qui a été donnée ce vendredi.

Selon lui, ces caméras seront un outil qui permettra de faciliter le travail des policiers qui luttent contre la criminalité. Il a également précisé que l’installation de ces caméras était le fruit d’un « travail acharné » de personnalités du secteur public et privé. 

Les caméras ont été placées sur des axes qui leur permettent de filmer une grande partie de l’île. L’un des enjeux de l’installation était de maximiser le rendement de chaque caméra en fonction de son emplacement et d’assurer la plus grande couverture possible.

Lors de la conférence de presse, Mark Collins a confirmé qu’un système similaire sera installé prochainement sur l’île de Tortola. En tout, environ 200 caméras seront installées dans les Îles Vierges britanniques. 

Source : BVI NEWS 

Lien : https://bvinews.com/ten-cctv-cameras-installed-on-virgin-gorda/