21 mai 2022

Une nuit calme malgré des tentatives de barrer les routes

La nuit de mardi à mercredi 12 janvier a été calme, malgré quelques tentatives de barrer les nationales, notamment à Bebel Sainte-Rose, avant minuit et à La Rose Goyave, un peu plus tard.

Des encombrants déposés sur la route afin de bloquer ou ralentir la circulation, mais personne sur place.

Ces petits barrages sans conséquence ont été ôtés par les forces de l’ordre.

La circulation est rétablie partout.

La nuit a été calme aussi au CHU de la Guadeloupe, après un meeting tenu en soirée devant l’hôtel de police, à Pointe-à-Pitre. Meeting qui était organisé par le collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire en soutien à trois personnes interpellées la veille et mises en examen pour violences à agent dépositaire de l’ordre public. Ces personnes seront présentées aujourd’hui devant le tribunal judiciaire en comparution immédiate.

Six personnes, qui n’ont rien à voir avec le mouvement social, ont été interpellées, lundi, près d’une supérette à la marina de Bas-du-Fort. Elles tentaient de piller celle-ci, profitant sans doute que les forces de l’ordre étaient occupées devant le CHU. Une patrouille les a interpelés et transférés l’hôtel de police. Elle seront poursuivies pour vol en réunion.