19 janvier 2022

Covid. Martinique : deux crèches de Fort-de-France et la cantine de Schœlcher fermées

Les milieux scolaires et de la petite enfance sont durement touchés par la 5e vague épidémique liée au Covid-19. La semaine dernière, des fermetures de classes ou d’établissements scolaires ont déjà eu lieu et d’autres sont prévues dans les jours à venir si la situation se maintient.

Actuellement, l’épidémie connaît un rapide bond de contamination et la vigilance sanitaire est de la plus stricte importance dans les établissements publics. Ainsi, à Fort-de-France, après la garderie, « Les Zagayaks » de Volga-Plage, la semaine dernière, c’est au tour de la crèche « Ti Cirick » de fermer ses portes aux enfants à partir de ce jeudi 13 janvier pour raison d’épidémie.

Une fermeture prévue pour sept jours et qui porte à 2 sur 9 le nombre de crèches fermées dans la ville capitale. « Les Zagayaks » de Volga-Plage devrait rouvrir ses portes en début de semaine prochaine.

Pas de restauration scolaire à Schœlcher

A Schœlcher, la cantine centrale ferme pour les mêmes raisons sanitaires. Le service de restauration ne peut plus être assuré : trop d’agents sont touchés par le virus. Certains agents ont été placés à l’isolement, les autres étant soumis à des tests. Aussi, le service de restauration scolaire de la ville de Schœlcher ne peut être assuré, à partir de ce jeudi 13 janvier et jusqu’à nouvel ordre.

La Martinique connaît actuellement une envolée des nouveaux cas de contamination liée à la 5e vague de Covid-19.

Rodolf Etienne