21 mai 2022

Economie. En Martinique, la franchise Paul devient La Villa

Les trois boulangeries Paul de Didier, Perrinon et Ducos portent désormais le nom de « La Villa Martinique ».

Alors que le contrat de la franchise Paul, en Martinique, touchait à sa fin, le 31 décembre 2021, les gérants martiniquais ont décidé d’un commun accord avec la direction française de poursuivre la route seuls. Ainsi, les trois boulangeries Paul (Didier, Perrinon et Ducos) portent désormais le nom de « La Villa Martinique ».

Le responsable des anciens Paul, Pascal Falleri, devient ainsi directeur général de Gourmandiz, la société d’exploitation de La Villa. Aucun emploi n’est menacé. La nouvelle enseigne souhaite plutôt « engager des relations pérennes avec les producteurs locaux ».

Une décision motivée par la crise sanitaire

« Les réaménagements des boutiques sont en cours, explique Pascal Falleri. Pour le reste, on ne change rien pour le moment avec les trois points de vente. On verra si ça doit évoluer. »

La franchise Paul était présente en Martinique depuis 18 ans. La décision de rupture a été renforcée par la crise sanitaire : « Le contrat arrivait à son terme. D’un commun accord avec la franchise, pour différentes raisons, économiques et techniques, il a été décidé d’arrêter », précise Pascal Falleri. Une décision prise également en tenant compte de la bonne santé économique de l’enseigne.

Rodolf Etienne