21 mai 2022

Porto Rico. Le gouverneur confirme les nouvelles restrictions

Jeudi 13 janvier 2022, Porto Rico comptait plus de 900 hospitalisations dues à la cinquième vague de Covid-19 qui frappe l’île. C’est donc sans surprise que le gouvernement a décidé de prolongé les restrictions qui avaient été mises en place pour contenir l’épidémie.

Jeudi 13 janvier 2022, le gouverneur Pedro Pierluisi a annoncé les nouvelles restrictions, notamment le prolongement du couvre-feu pour les entreprises, entre 12 et 17 heures. 

Le nouveau protocole exigeait déjà que les entreprises fonctionnent à 75 % de leur capacité lors de leurs horaires d’ouverture. Ce jeudi, le gouverneur a annoncé que les restrictions seront en vigueur du 18 janvier jusqu’au 2 février. Il a également assuré que le protocole pourrait être changé à n’importe quel moment « si cela est nécessaire. » 

Le protocole sanitaire en vigueur prévoit également, une fermeture de toutes les entreprises entre 00h et 5 heures, un couvre-feu entre 00h et 5 heures, une limitation à 50 % de capacité pour les établissements de restaurations et les bars, une interdiction de toutes les activités qui rassemblent plus de 250 personnes et une limitation de 75 % de la capacité de tous les établissements intérieurs qui servent du public. 

Source : El Nuevo Dia 

Lien : https://www.elnuevodia.com/noticias/gobierno/notas/estas-son-las-restricciones-que-continuaran-en-vigor-hasta-el-2-de-febrero-ante-repunte-de-covid-19/