06 juillet 2022

Sint Maarten. Le vaccin pédiatrique autorisé

Il sera désormais possible de vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre la Covid-19 à Sint Maarten. Le vaccin pédiatrique a été autorisé mardi 11 janvier 2022, a annoncé le ministère de la Santé publique, du développement social et du Travail.

Pour avoir un schéma vaccinal complet, un enfant devra prendre deux doses du vaccin Pfizer (seul vaccin autorisé pour les enfants) qui seront administrées avec 21 jours d’intervalle. 

Le vaccin Pfizer pour les enfants a été autorisé par la Food And Drug Administration (organisme régulant les médicaments et les vaccins aux Etats-Unis) le 29 octobre. Le gouvernement a précisé que les enfants âgés de 12 à 17 ans n’étaient pas obligés de s’inscrire pour recevoir leurs doses, ils devront juste se présenter à un centre de vaccination accompagné d’un parent. Pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, une prise de rendez-vous est obligatoire. 

Selon les analyses de l’organisme, le vaccin Pfizer est efficace à 90,7% chez les enfants. Les effets du vaccin ont été étudié sur 3100 enfants âgés de 5 à 11 ans. Le rapport précise qu’aucun effet secondaire grave et durable n’a été détecté au cours de l’étude. Selon l’étude les cas de myocardite et de péricardite étaient rares.

Les principaux effets secondaires recensés étaient la douleur à l’endroit de l’injection, des rougeurs et enflure au site d’injection, de la fatigue, des maux de tête, des douleurs musculaires, des frissons, de la fièvre, de la perte d’appétit… La plupart de ces effets ont été ressentis après la seconde dose, précise le communiqué. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/pfizer-vaccines-now-approved-for-children-on-st-maarten