17 août 2022

Guerre. Sainte-Lucie soutient la résolution exigeant la fin de l’invasion russe de l’Ukraine

Sainte-Lucie fait partie des 141 États membres de l’ONU qui ont voté mercredi 2 mars en faveur d’une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies condamnant la Russie pour son invasion de l’État voisin, l’Ukraine. Cinq pays ont voté contre la résolution tandis que 35 se sont abstenus.

La résolution, entre autres, appelait la Fédération de Russie à « cesser immédiatement son recours à la force contre l’Ukraine et à s’abstenir de toute nouvelle menace ou recours illégal à la force contre tout autre État membre de l’ONU. »

Il a en outre exigé que la Fédération de Russie « retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. »

La semaine dernière, Sainte-Lucie s’est jointe aux autres États membres de l’OECO et de la CARICOM dans une déclaration réprimandant la Russie pour son intervention en Ukraine et, le lundi 28 février 2022, a publié une déclaration distincte condamnant l’action russe.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/saint-lucia-backs-unga-resolution-demanding-end-to-russian-invasion-of-ukraine/