06 juillet 2022

République Dominicaine. Le gouvernement investit massivement dans l’agriculture locale

Le gouvernement de la République Dominicaine a décidé de casser sa tirelire pour effectuer un investissement majeur dans le secteur de l’agriculture locale.

Jeudi 17 mars 2022, 63 millions de dollars américains soit 3,47 milliards de pesos ont été investis dans ce secteur d’activité, cet argent sera utilisé pour subventionner les producteurs de maïs, de soja, de farine et pour les importations de graisse végétale. 

Les 475 millions de pesos restants ont été distribués aux producteurs de riz et pour faciliter l’achat de graines certifiées. Le gouvernement de la République Dominicaine a décidé de mettre autant d’argent dans ces subventions afin de contrôler la hausse des prix des produits dérivés comme les céréales qui connaissent actuellement une inflation mondiale. 

Pour la farine de blé — la République dominicaine importe chaque année près de 350 000 tonnes de blé — qui connait une grosse montée de ses prix en raison de la guerre en Ukraine, les subventions permettront aux producteurs locaux d’avoir une remise de 20% sur le prix d’achat.

Il est encore impossible de savoir si cette remise sera suffisante pour garantir que les prix n’augmenteront pas dans les supermarchés locaux.

Les petites et les moyennes entreprises qui fabriquent la farine de blé ont annoncé qu’elles ne connaissent pas encore les nouveaux prix des meuniers au niveau international.

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2022/03/18/dominican-gov-us63-0m-aims-to-calm-grain-prices/