07 juillet 2022

République dominicaine. Le jeune pilote mort à Carrefour avait incarné le rescapé d’un crash dans un film récemment

Stiven Rusber, l’acteur et pilote qui a joué une histoire d’avion tragique au cinéma et dans la vraie vie…

Gutiérrez Francisco était le pilote qui a perdu la vie après que l’avion qu’il pilotait s’est écrasé sur une avenue de la commune de Carrefour en Haïti, mercredi.

Le 11 janvier 1948, la République dominicaine a connu l’une des plus grandes tragédies aériennes de son histoire, coûtant la vie à 32 personnes, dont des joueurs de baseball, des supporters et des dirigeants sportifs de la province de Santiago.

Elle est connue sous le nom de La Tragédie de Río Verde.

L’équipe est partie sur un vol de Barahona à Santiago de los Caballeros, après avoir célébré un double match du championnat national de baseball amateur dans la Perla del Sur. 

L’avion n’a pas atteint sa destination, il s’est écrasé dans les montagnes de Río Verde à Yamasá, province de Monte Plata.

70 ans plus tard, des acteurs dominicains dont Amado Rusberlin Gutiérrez Francisco, connu sous le nom de Stive Rusber, ont joué cette histoire tragique.

Gutiérrez Francisco était le pilote qui a perdu la vie après que l’avion qu’il pilotait s’est écrasé sur une avenue de la commune de Carrefour en Haïti.

Selon une publication de Gutiérrez Francisco, son rôle était de jouer le seul survivant de cette tragédie sous le nom de José María. Il a survécu en préférant voyager par la route.

Miguel Vásquez, réalisateur du film, a commenté au Listín que son personnage était celui de Luís María Gallego Múñoz, qui a été changé d’équipe en Chosen Mocano au milieu de la saison et n’a donc pas fait le voyage qui s’est terminé en tragédie de la Rivière Verte.

Ce joueur de baseball est mort en 2001 dans la catastrophe aérienne de Rockawey à New York, lors d’un vol à destination de Saint-Domingue, la capitale dominicaine.

Dans un post sur son compte Facebook, l’acteur et pilote espère que cette « malédiction » ne le toucherait pas.

« J’espère que la malédiction ne me touchera pas, je suis sérieux », a écrit le jeune homme accompagné de photos et de vidéos de personnages du film.

« Ça se passe dans les films, ça se passe dans la vraie vie, ça se passe sur la TNT. Lorsque l’avion s’est écrasé en 1948 avec tous les joueurs, il était le seul survivant, mais 53 ans plus tard, en novembre 2001, il est mort dans le pire accident d’avion à New York lors d’un vol vers la République dominicaine. C’est la destination finale. J’espère que la malédiction ne m’arrivera pas ? —Je le pense ! — Rien, allez voir un peu d’histoire dominicaine à partir d’aujourd’hui dans les salles que tout ne peut pas être la blague de Robertico. La tragédie de Green River », a écrit le jeune acteur il y a quelques jours.

Ce mercredi, Amado Rusberlin Gutiérrez Francisco est décédé des suites de l’accident d’avion en Haïti. Le jeune dominicain, en plus d’être acteur et pilote, était passionné d’astronomie.

Dans l’avion, un Cessna-207, cinq personnes se trouvaient à bord, le pilote et quatre passagers. Ils se dirigeaient tous vers Jacmel, dans le sud d’Haïti. Ils sont tous morts, contrairement à la tragédie de 1948.

 

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/04/21/718272/stiven-rusber-el-actor-y-piloto-que-interpreto-en-los-cines-y-en-la-vida-real-una-tragica-historia-de-avion