25 septembre 2022

Théâtre. L’Académie de l’Union recrute en Guadeloupe

Le concours d’entrée à l’Académie de l’Union est ouvert aux candidats de Guadeloupe vendredi 29 et samedi 30 avril, au centre culturel et sportif du Raizet (Les Abymes). Pensez-vous à vous inscrire.

Si vous êtes passionné.e de théâtre, que vous êtes âgé.e de moins de 24 ans et que vous êtes titulaire du Bac, inscrivez-vous (cliquer sur le lien) au concours d’entrée à l’Académie de l’Union, Ecole supérieure professionnelle de théâtre en Limousin, en partenariat avec la Région Guadeloupe.

Classe préparatoire dédiée aux jeunes des Outre-mer, l’Académie de l’Union propose une formation intensive, à la fois théorique et pratique, au concours d’entrée des écoles supérieures d’art dramatique. Au terme de 3 ans d’études, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien (DNSPC) est délivré.

Comment ça marche ?

La formation est accessible sur concours pour les Ultramarins de 18 à 23 ans, résident en Outre-mer, titulaires du Bac (ou en cours d’obtention).

Recrutés sur critères artistiques, les lauréats seront ensuite formés dans l’Hexagone, à L’Académie de l’Union (Saint-Priest-Taurion, près de Limoges) de septembre 2022 à juin 2023.

Pour en savoir plus :

  • heloise.belloir@cademietheatrelimoges.com
  • dominik.bernard@regionguadeloupe.fr