07 juillet 2022

CONCACAF W U17. Battue par le Salvador, Haïti se complique la tâche pour la Coupe du Monde

La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans, battue (0-2) mardi 26 avril par le Salvador à l’estadio Panamericano de San Cristobal en République dominicaine, se complique la tâche en vue de sa qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde de cette catégorie qui se tiendra en Inde en octobre de cette année.

L’équipe haïtienne avait pourtant déclenché les hostilités en inscrivant le premier but de la partie, mais refusé par l’arbitre Portoricaine, Annays Rosario pour une position litigieuse de hors-jeu. Et pour le reste, Haïti ne fait que constater jouer l’équipe salvadorienne qui domine le match dans tous les compartiments du jeu.

Pour matérialiser la domination du Salvador, Anika Berger (27e) s’est illustrée pour ouvrir le score pour son équipe qui entre aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0) face à Haïti qui n’a rien produit.

A la reprise, ce sont les Salvadoriennes qui allaient marquer un second but par le biais de Mia Arevalo (59e, 2-0) une minute avant l’heure de jeu.

Malgré les changements effectués par Harold EDMA, l’équipe haïtienne, impuissante, n’a pu redresser la barre. Dans la foulée, Dadie Cherenfant a laissé le match pour être admise en urgence dans un hôpital.

Au terme de cette rencontre, Salvador a consolidé sa première place avec 6 points devant Haïti qui reste avec ses 3 points, suivi de près par l’équipe cubaine, tombeuse cet après midi du Guatemala (2-0).

Le dernier match de poule des petites Grenadières est fixé pour ce jeudi à compter de 4H face à Guatemala. Et en huitièmes de finale, Haïti risque de tomber sur un adversaire coriace avant de jouer peut-être l’un des géants du football de l’Amérique du Nord. 

Source : le nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/235430/battue-par-le-salvador-2-0-haiti-se-complique-la-tache