07 juillet 2022

République dominicaine. Un incendie détruit une entreprise de San Pedro

Les autorités dominicaines ont confirmé un incendie mercredi 27 avril 2022, dans la ville de San Pedro de Macroris, qui concerne une entreprise qui collecte et distribue des vêtements dans l’ensemble du pays.

Les médias dominicains ont annoncé cet incendie qui a été pris en charge par les services de pompiers de la ville de San Pedro de Macroris, dans la matinée de mercredi 27 avril 2022. 

Les causes et les détails de l’incendie ne sont pas encore connus du grand public, les pompiers de la ville de San Pedro s’exprimeront prochainement sur cet incendie qui a causé une grande fumée noire dans le ciel de la province de la République Dominicaine.

L’incendie est toutefois un incendie d’une grande ampleur, selon l’ancienne chef des pompiers, Maritza Pérez. 

Interrogée par les médias locaux, Maritza Pérez a lancé un appel à l’aide, auprès des autres provinces de l’île de la République Dominicaine, pour demander de l’aide en faveur des pompiers de la ville de San Pedro de Macroris.

Selon elle, les pompiers de la ville ne sont pas assez équipés pour gérer un incendie de cette ampleur. Ils seraient également en situation de sous effectif. L’incendie aurait été déclaré aux alentours de 6 heures, selon le témoignage de Maritza Pérez. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/04/27/fire-damages-largest-dominican-free-zone-park/