07 juillet 2022

Barbade. Les agriculteurs demandent une baisse du prix de l’eau

Les agriculteurs de la région de Gibbons Boggs et de Christ Chruch se sont réunis pour demander au gouvernement de réduire le prix de l’eau qui bénéficie pourtant d’une subvention de la Barbados Agricultural Develoment and Marketing Corporation.

Indar Weir, le ministre de l’Agriculture, a déclaré que les agriculteurs paieront 1,80 dollars pour chaque mètre cube d’eau à partir du 1er mai prochain. 

Cette annonce a été accueillie de manière partagée par les agriculteurs de la Barbade. Une partie a été satisfaite de pouvoir obtenir de l’eau à un prix réduit en raison de leur activité professionnelle. Les agriculteurs qui reçoivent de l’eau par le biais de la subvention de la Barbados Agricultural Development and Marketing Corporation, n’ont pas été satisfaits de cette annonce car elle ne les concerne pas.  

Ces agriculteurs espèrent que l’eau subventionné reviennent à un prix plus attractif car ils sont obligés de prendre cette eau. Ils ont donc demandé au gouvernement de trouver une solution pour baisser le prix de l’eau subventionné également.

Les autres agriculteurs pourront profiter de l’eau proposée par la Barbados Water Authority qui bénéficiera du nouvel arrangement avec le gouvernement.

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2022/04/29/odds-new-water-rate/