07 juillet 2022

République dominicaine. L’aéroport de Puerto Plata fermé pour dix jours pour travaux

La piste d’atterrissage de l’aéroport de Puerto Plata sera réaménagée et son trafic aérien sera fermé pendant 10 jours.

Pour un coût de 260 millions de pesos, Dominican Airports XXI (Aerodom) a annoncé le réaménagement de la piste de l’aéroport international Gregorio Luperon de Puerto Plata.

Les travaux impliqueront l’interruption du trafic aérien pendant dix jours à travers cette aérogare. L’entité a indiqué que malgré le fait que le trafic aérien sera suspendu pendant cette période, seuls les hélicoptères pourront effectuer leurs opérations.

Le concessionnaire de six aéroports du pays a expliqué que la piste 08-26 fera l’objet d’un processus de construction totale dans le but d’améliorer la capacité et les conditions d’atterrissage des avions.

Les travaux doivent débuter le lundi 9 mai jusqu’au vendredi 20 mai.

Dans un communiqué, Aerodom a également expliqué que les dates choisies pour mener à bien le processus de remodelage ont été sélectionnées après analyse des flux de trafic, il s’agit des deux semaines de l’année au cours desquelles le flux de passagers le plus faible a été enregistré.

Il a ajouté qu’il travaillait en collaboration avec les compagnies aériennes et les utilisateurs qui opèrent dans le terminal, dans le but de garantir un minimum de désagréments aux passagers pendant les travaux de rénovation.

Il a souligné que les travaux à réaliser visent à prolonger la durée de vie utile de la piste, à améliorer les conditions d’exploitation de l’avion, ainsi qu’à corriger le nivellement de la partie centrale de la piste.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/04/29/719368/pista-de-aterrizaje-del-aeropuerto-de-puerto-plata-sera-remodelada-y-se-cerrara-su-trafico-aereo-por-10-dias