07 juillet 2022

République dominicaine. Abinader demande à l’opposition des idées pour baisser les prix de l’alimentation

Abinader exhorte l’opposition à lui faire des recommandations au lieu de lui demander de baisser les prix de certains produits.

Le président de la République, Luis Abinader, a exhorté ce dimanche 1er mai les partis d’opposition à lui donner des recommandations pour atténuer l’inflation et l’augmentation des prix des produits du panier familial provoquée par celle-ci.

« La seule chose que je demande à l’opposition quand elle dit de baisser les prix, pas seulement de critiquer, je ne leur demande pas de nous donner beaucoup, une seule recommandation », a déclaré le président lors de son discours lors d’un déjeuner qu’il a soutenu qu’avec le travailleurs du secteur syndical.

De même, il a souligné qu’il est normal que les partis d’opposition parlent et critiquent parce que cela fait partie de la démocratie que leur direction doit protéger, cependant, il les a encouragés à se limiter à le faire uniquement en tant que recommandation pour faire face à la l’inflation qui touche aujourd’hui certains produits comme le riz au détail.

Dans le cadre de la commémoration de la fête du Travail, le président a organisé un déjeuner avec les travailleurs syndiqués pour discuter de questions d’intérêt accompagné du ministre du Travail Luis Miguel de Camps.

Étaient également présents Rafael (Pepe) Abreu, président de la Confédération nationale de l’unité syndicale (CNUS), Gabriel del Rio, président de la Confédération syndicale autonome classiste (CASC) et Jacobo Ramos, président de la Confédération nationale des travailleurs dominicains ( CNTD).

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/05/01/719566/abinader-exhorta-a-la-oposicion-a-darle-recomendaciones-en-vez-de-pedirle-que-bajen-los-precios-de-algunos-productos