19 août 2022

Guadeloupe. Le Templin de l’Alternance se déroulera samedi, de 9 à 13 heures

Suite aux intempéries de la semaine dernière, Le Tremplin de l’Alternance 2022 est reporté au 7 mai 2022 de 9 à 13 heures.

Ce premier Tremplin de l’Alternance aura lieu au CFA FORMA+ à Pointe-à-Pitre. Plus de 10 employeurs seront présents pour proposer plus de 100 offres d’alternance aux jeunes guadeloupéens et guadeloupéennes.

Alors que le chômage des jeunes en Guadeloupe reste élevé, l’alternance s’inscrit comme un véritable tremplin vers l’insertion en permettant aux apprentis de bénéficier d’une formation et d’un emploi tout en étant rémunéré. 

C’est dans ce contexte que La Mission Locale Guadeloupe & le CFA FORMA+ associent leurs efforts et leurs compétences respectives pour proposer un Job Dating d’une ampleur inédite : Le Tremplin de l’Alternance 2022.

Durant cette matinée, ces jeunes âgés de 16 à 30 ans (limite d’âge du contrat d’apprentissage) pourront rencontrer individuellement les employeurs afin de décrocher un contrat en alternance.

Ils bénéficieront d’un accompagnement des équipes de FORMA+ afin de les orienter vers la formation la plus adaptée à leurs projets allant du BAC au BAC+3 dans les métiers du commerce, du service et du management.

A cette occasion, la Mission Locale Guadeloupe a déployé une « Task Force » innovante de conseillers en insertion. Ils sont chargés de préparer l’ensemble des jeunes inscrits au Tremplin de l’Alternance 2022 pour les aider à mettre toutes les chances de leur côté face aux recruteurs. Ces jeunes sont ainsi accompagnés pour refaire leur CV, faire des simulations d’entretien et même bénéficier d’un relooking pour adopter une tenue professionnelle.

L’événement étant limité aux 150 premiers inscrits, nous invitons les jeunes souhaitant s’engager dans une alternance dans le domaine du commerce, du service ou du management à s’inscrire sur la plateforme dédiée : LE-TREMPLIN-GP.FR