07 juillet 2022

République dominicaine. Luis Abinader fait l’unanimité

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, est le président qui possède le taux d’approbation le plus élevé de tous les présidents de pays d’Amérique Latine.

L’information a été publiée jeudi 5 mai 2022 dans le magazine américain Americas Quarterly, qui a mené une enquête sur les populations des différents pays de l’Amérique latine.

Selon l’étude, le président de la République Dominicaine est le président le plus plébiscité par sa population avec un taux d’approbation de 70 %. Ce chiffre le place largement en tête de ce classement, le second président le plus plébiscité a un taux d’approbation de 57 % : il s’agit de Andres Manuel Lopez Obador, président de la République mexicaine. 

Les taux d’approbation des présidents de la zone d’Amérique Latine ont été repris par le média international américain CNN qui a dédié une émission à cette thématique. Luis Abinader est un membre du Parti révolutionnaire moderne, il est devenu président de la République le 16 aout 2020.

Il est également l’une des personnalités politiques les plus riches du pays avec une fortune estimée à 70 millions de dollars. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/05/05/dominican-president-tops-latams-approval-rates/